COMMUNAUTE DE COMMUNES DES VALS ET PLATEAUX DES MONTS LACAUNE

Menu de navigation principal

Fil d'ariane

La compétence "Restauration des rivières"

Fond de rivière

Illustration rivière du gijou

 

 

Dans le cadre de sa compétence aménagement de l’espace, la Communauté de Communes des Vals et Plateaux des Monts de Lacaune à acquis une responsabilité supplémentaire : la « restauration des rivières dans l’intérêt général et le respect de l’environnement ».

 

 

Celle-ci a été intégrée dans les actions de la communauté de communes afin de répondre au projet de restauration de la rivière Gijou.
Cependant, cette compétence ne se limite pas à la rivière et s’étend, petit à petit, à de nouveaux projets qui se développeront prochainement sur le territoire.

 

 

Si les travaux de restauration ont débutés en 2008 par le secteur témoin de « La Janié » sur les communes de Saint Pierre de Trivisy et Lacaze, ils se poursuivent en 2009 par l’aval de la rivière, des Labans et de la confluence de l’Agout et du Gijou au secteur de « La Janié » réalisé l’an dernier.

Un suivi régulier de la rivière est aussi réalisé afin d’analyser les impacts des travaux sur le territoire. Un bilan annuel peut ainsi être présenté. Celui-ci permet de rectifier ou d’améliorer les points importants du projet.

 

 

Pied de page

Actualités

Aucune actualité n'est publiée.